Nikau Digital est une agence de communication digitale indépendante fondée par Caroline Sehi Hourquet en 2017. Elle met au service de ses clients une offre de conseil en communication , création de sites web, marketing culturel, des espaces de travail (coworking) dédié aux start-up, indépendants, TPE.

2019 – CRÉATION DE NIKAU – PLACE DU THÉÂTRE & ATELIERS ERIC BOURRET

Salon – Espace Nikau & Atelier Eric Bourret

1997-2004 DÉCOUVERTE DE LA NOUVELLE-CALÉDONIE ET LA NOUVELLE-ZÉLANDE

2007 CRÉATION DU MAGAZINE NIKAU

Nikau, le magazine d’art et de design bilingue français/anglais, lance son quatrième numéro en France, en Europe et dans le reste du Monde tels qu’aux Etats-Unis, en Australie et en Nouvelle Zélande.
Le magazine puise ses origines dans la culture néo-zélandaise. En effet, Nikau désigne en Maori un palmier, devenu espèce protégée grâce à sa croissance réputée lente. Il est le symbole d’un déploiement dans la verticalité et l’horizontalité, mais aussi d’une universalité qui transcende le design, les beaux arts, les arts décoratifs et la société.
Trimestriel, Nikau Mag créé l’événement avec un concept novateur : établir une plateforme d’échanges et d’informations pour donner la parole à tous les acteurs de la vie artistique, mais aussi pour répondre à leurs interrogations. Étudiants, enseignants et professionnels se rencontrent pour échanger leur vision de l’art et du design d’aujourd’hui et de demain.
Nikau Mag pénètre le monde secret de la création graphique pour la livrer aux yeux de tous. Il dévoile le travail des créateurs afin d’observer et de comprendre le processus qui est à l’origine de l’œuvre.

2011 – OUVERTURE D’UNE GALERIE PHOTO SUR L’ILE DE BENDOR

En 2011, 2012 et 2017, création une galerie photo sur l’île de Bendor avec pour ambition de mettre en avant des images qui traitent des rapports de l’Homme à son environnement en Méditerranée, de la vitalité et la créativité de photographes (nationaux ou internationaux) connus ou méconnus dans notre région.
ARTISTES EXPOSES
Aliénor de Cellès (Peintre Illustratrice – Paris) , Bernard Biancotto (Fish Print – La Ciotat), Caroline Nindjéhi Sehi Hourquet( Peintures – La Ciotat), Véra Starodubtseva Raybaut (Aquarelles – Toulon), Catherine Delsol (Peintre Illustratrice, lauréate du 8ème Symposium International de pein- ture Paul Ricard sur l’île de Bendor), Sandrine Sorbier (Sane – La Ciotat)///////////////////////////// Photographes : Jean-Baptiste Sénégas (Ambrotype, La Camargue), Michel Lecocq (Ban- dol à la presqu’île de giens), Francis Decroix – Les pêcheuses de Madagascar, Sean Kennedy Santos (Américain), Eric Bourret, Michel Maurin …/////

2017 – CRÉATION DE L’AGENCE NIKAU

2018 – CRÉATION DU SALON PROVENCE IMAGES (AUDIOVISUEL & CINÉMA) AU MUCEM

2019 – CRÉATION DE NIKAU – PLACE DU THÉÂTRE & ATELIERS ERIC BOURRET