Peindre pour voir.
Vernissage le vendredi 17 juin à partir de 18h30
Galerie Nikau 8, place du Théâtre – 13600 La Ciotat
“Maîtriser la surface, la composition, trouver la lumière et le volume par le seul trait et l’ombre portée, telles sont mes préoccupations depuis toujours.”
La galerie Nikau consacre du 20 juin au 20 juillet une rétrospective des œuvres de Concepción Grau. Née à Alicante, après une formation aux Beaux-Arts de Toulouse (Prix de sculpture) : Elle se consacre à sa passion, la peinture dans les années 80 lors de son retour d’Afrique, notamment à Abidjan où elle a commencé à faire quelques expositions.
La femme est le thème central de son travail. Le corps, comme paysage, est porteur de sensations : il enfante la ville et ses grouillements de vie.
Un travail abstrait et figuratif dans l’espace, un travail original basé sur le mariage des couleurs, des formes et de la lumière donnant naissance à des personnages mais aussi à une nouvelle écriture.
“Notre désir est de rendre hommage au travail de notre maman trop tôt disparue. Faire connaître ces toiles et encres de Chine au grand public car ses œuvres sont immortelles. Nous sommes sûrs que le public sera surpris et touché par la qualité de son travail. Car l’œuvre d’un artiste passe aussi par l’émotion qu’elle procure.” nous confient ses enfants Elisabeth et Pierre-Louis.